Ce colloque se tiendra les 5 et 6 juin 2023 à Nice
Suite au Colloque Francophone Commotion Cérébrale et Sport qui s’est tenu les 2 et 3 juin 2022 à Nice, le besoin de la création d’un événement plus large rassemblant les professionnels concernés par la thématique de la prise en charge de la commotion cérébrale du sportif et qui aborderait les thèmes de la prévention et la performance a émergé.
Le projet « Bien dans sa tête » porté par des experts scientifiques renommés a pour ambition :
lors d’un temps fort annuel, de fédérer et de sensibiliser les acteurs du sport professionnel et amateur aux problématiques de la tête du sportif,
avec des recommandations, de créer un ruissellement de bonnes pratiques dans le monde sportif qu’il soit amateur ou professionnel.
Ce colloque s’est tenu les 2 et 3 juin 2022 à Nice
Ce congrès a pour ambition de sensibiliser les acteurs du sport professionnel et amateur aux problématiques des commotions cérébrales dans le sport afin de permettre une pratique sportive sécurisée, notamment pour les activités sportives les plus exposées à ce type d’évènements. cérébraux. Il a également pour ambition de fédérer les professionnels (médecins, chercheurs, acteurs du soin, industriels, …) autour de la thématique des commotions afin de permettre une amélioration des pratiques et de la recherche scientifique sur le domaine.
Cette rencontre s’est tenue 22 février 2022 à Nice
Cette rencontre sur les commotions cérébrales dans le sport est organisée par l’association NICE BRAIN, association azuréenne de recherche sur le cerveau, et la ville de Nice, en partenariat avec la Fédération Française de Football. Elle a pour ambition de sensibiliser les acteurs du sport
professionnel et amateur de la Côte d ‘Azur aux problématiques des commotions cérébrales dans le sport afin de permettre une pratique sportive sécurisée, notamment pour les activités sportives les plus exposées à ce type d’évènements.